Ubisoft relève ses prévisions

 |   |  266  mots
Le spécialiste des jeux vidéo a enregistré pour l'exercice 2006-2007 un chiffre d'affaires supérieur aux attentes. Ce qui lui permet de relever ses objectifs pour le nouvel exercice.

L'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a annoncé ce jeudi avoir réalisé sur l'exercice 2006-2007, clos le 31 mars, un chiffre d'affaires en hausse de 24,4%, à 680 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 37,4%, à 197 millions d'euros contre 144 millions pour l'exercice précédent à la même période, supérieur aux prévisions du groupe.

Les ventes ont été dopées par les consoles de nouvelle génération comme la Wii. Le groupe français a enregistré des ventes en forte progression sur des jeux en démarrage, et a confirmé son succès sur des jeux vidéo plus anciens, adaptaté à la console Wii et qui ont séduit les joueurs.

Pour les trois premier mois de l'année, Ubisoft a gagné de nouvelles parts de marché dans un secteur très concurrentiel. Le groupe a progressé de 31% en Europe, où il s'est classé premier des éditeurs indépendants sur les consoles de jeux Wii, Nintendo DS et Xbox. Par ailleurs, le groupe a enregistré une croissance de 41% sur le marché américain.

Devant la bonne performance de ses ventes, Ubisoft a décidé de relever ses prévisions de résultat opérationnel courant annuel à environ 5,5% du chiffre d'affaires, contre 4% initialement annoncé. Pour 2007-2008, l'éditeur français revoit également à la hausse son objectif de chiffre d'affaires, à environ 800 millions d'euros contre une prévision précedente comprise entre 750 millions et 766 millions d'euros. Le premier trimestre de l'exercice devrait représenter une part importante dans le chiffre d'affaire annuel, avec des résultats en hausse de 71%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :