CapGemini rassure la Bourse sur la santé de Kanbay

La SSII française annonce une hausse à deux chiffres de l'activité cette année de sa récente acquisition indienne Kanbay, malgré sa forte présence aux Etats-Unis dans le secteur financier. Du coup, son action est la plus forte hausse du CAC40 ce mercredi.

Il y a quelques jours, la Bourse de Paris s'était inquiété de la santé de l'indien Kanbay, récente acquisition de la grande SSII française CapGemini. Et ce en raison de la forte présence de cette firme aux Etats-Unis, en plein ralentissement économique, avec en outre une activité importante avec les groupes financiers américains, particulièrement fragilisés par la crise actuelle du crédit liée au subprime, ces prêts immobiliers à risque qui ont déclenché cet été la tempête boursière et financière.

Or, ce mercredi, au cours d'une journée dédiée à une rencontre avec les investisseurs, la direction du groupe français s'est attelée à rassurer le marché sur la santé de Kanbay.

Le PDG de CapGemini, Paul Hermelin a même assuré que Kanbay allait afficher une croissance à deux chiffres cette année. Du coup, le titre CapGemini, qui souffrait depuis plusieurs jours, a signé ce mercredi la plus forte hausse du CAC40 : + 5,92% à 42,70 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.