Caterpillar signe une année historique

Après une hausse de 28% du profit net en 2006, le spécialiste des moteurs et du matériel de chantier reste prudent pour 2007.

En 2006, le fabricant américain de moteurs et de matériel de travaux publics a affiché une année record. Son bénéfice net a progressé de 28% à 3,53 milliards de dollars. Un résultat conforme aux objectifs du groupe, mais néanmoins en deçà des prévisions du marché.

La hausse des profits est due à une amélioration des marges, combinée à de meilleurs volumes et des prix plus élevés, indique le groupe. Le chiffre d'affaires a progressé pour sa part de 14% à 41,5 milliards. La zone Amérique du nord, qui absorbe plus de la moitié des ventes, a vu ses volumes progresser de 14%, mais la région à la plus forte croissance reste l'Amérique latine (+22%).

Pour 2007, le groupe table sur une légère croissance. Les ventes devraient croître de 5% au plus. Caterpillar explique cette prudence par "de fortes baisses attendues sur nos deux marchés clé en Amérique du Nord": les moteurs de camions et les engins de chantier. Ces baisses ne pourront être compensées par la croissance à l'international dans les industries minières et les hydrocarbures. Toutefois, la firme s'empresse de souligner que 2007 devrait constituer "une nouvelle année record".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.