Le débat Sarkozy-Royal, meilleure audience en prime time du premier semestre 2007

La publication hier des derniers chiffres d'audience par Médiamétrie montre le succès des émissions politiques au premier semestre. TF1 domine toujours les scores d'audiences. Les séries restent prisées par les téléspectateurs.

La politique a passionné les Français ce semestre. Le débat entre les deux candidats du deuxième tour de l'élection présidentielle a recueilli la meilleure audience du semestre. Près de 20 millions de téléspectateurs ont suivi le débat sur TF1 (13 millions) et France 2 (7 millions). L'interview sur TF1 du Président de la République le 20 juin dernier a réuni près de 12 millions de téléspectateurs en moyenne.

TF1 domine les scores d'audience globale avec une part de marché de 30,9%, en recul de 0,7 point. Une baisse moindre que celle subie par France 2 (- 0,9 point) qui atteint une audience de 18,4%. Celle de M6 chute de 1,1 point à 11,7%. Les chaînes hertziennes subissent la concurrence des chaînes désormais accessibles par la TNT et celles diffusées via le câble, le satellite et l'ADSL.

Les séries américaines sont toujours un succès d'audience en première partie de soirée. France 2 réalise quatre de ses cinq meilleures audiences sur cette tranche horaire avec la diffusion des épisodes de la série FBI : Portés Disparus. Les deux meilleurs scores d'audience de M6 sont réalisés par la série NCIS.

Certaines séries françaises continuent à faire recette : Joséphine, profession ange gardien sur TF1 et Louis la Brocante sur France 3 figurent en bonne place dans le palmarès des meilleures audiences.

La diffusion des matchs de football de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue donne de bons scores d'audiences pour France 3. Ce sport a cependant réuni moins de téléspectateurs que l'année dernière : les scores d'audience avaient bénéficié de la diffusion de la Coupe du Monde.

Le théâtre n'a pas fait recette à la télévision ce semestre : la 21e Nuit des Molières a réuni moins de 10% des téléspectateurs. La diffusion de la pièce Cyrano de Bergerac le 15 juin dernier, un des succès de l'année pour la Comédie Française, n'a quant à elle attiré que 7.6% des téléspectateurs. Ces deux émissions font parties des moins bons scores d'audience de France 2.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.