AIG : bond de 29% des profits au premier trimestre

Le premier groupe américain d'assurance AIG a réalisé un bénéfice net en forte hausse pour le premier trimestre, porté par une solide activité dans l'ensemble de ses divisions, et a fait mieux qu'attendu par le marché.

A fin mars, le bénéfice net de l'américain AIG - premier assureur américain et mondial - ressort à 4,13 milliards de dollars, en hausse de 29,3% sur un an. Par action, ce résultat revient à 1,58 dollar, contre 1,54 dollar envisagé par les analystes. Dans son communiqué AIG indique que la hausse du bénéfice tient à "de solides performances de l'activité d'assurance au niveau mondial, à une amélioration continue de la rentabilité dans l'assurance vie, mais aussi à de forts résultats dans la gestion d'actifs et dans l' activité de location d'avions avec ILFC".

L'assurance affiche un bénéfice opérationnel en hausse de 31,5% à 2,98 milliards de dollars, l'assurance vie un bénéfice en hausse de 5,1% à 2,54 milliards, tandis que le bénéfice de la gestion d'actifs a plus que doublé à 786 millions de dollars. A l'inverse, dans les services financiers, le bénéfice opérationnel recule de 14,3% à 444 millions de dollars, un recul attribué exclusivement à un changement de méthode comptable pour certaines transactions sur les marchés financiers (relatives à des programmes de couverture ou "hedging"), explique le groupe.

Dans cette division, le loueur d'avions ILFC affiche une progression de 49,6% de son bénéfice opérationnel, qui a plus que compensé une baisse de 57% dans les services financiers aux particuliers, reflet du ralentissement de l'immobilier aux Etats-Unis.

A la Bourse de New York, l'action AIG prenait 0,12% à 72,29 dollars lors des échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.