Motorola prévoit un premier semestre 2007 "agité"

Le directeur financier de Motorola, le deuxième fabricant mondial de téléphones portables, qualifie de "rocky" la tendance attendue un premier semestre 2007. Il prévoit une amélioration sur la deuxième partie de l'année.

Motorola, le deuxième fabricant mondial de téléphones portables, a prédit mercredi un premier semestre 2007 "agité" ("rocky" dans le texte), avant une amélioration au second semestre; des déclartaions qui ont pesé sur le titre à la Bourse de New York. Le groupe américain a livré des résultats trimestriels décevants aux yeux des marchés le mois dernier, en raison d'une forte baisse du prix des combinés, dans un contexte de vive concurrence.

Il a dit espérer retrouver des marges opérationnelles à deux chiffres dans la deuxième moitié de l'année. Lors d'une conférence sur la technologie organisée par Bank of America, son directeur financier David Devonshire a été interrogé mercredi sur les marges au premier trimestre et a répondu: "Cela ne sera pas bon." "Mais nous ne sommes pas en phase terminale."

"Nous avons du travail à accomplir. Je pense que nous allons avoir deux trimestres instables. Au deuxième semestre de cette année, vous constaterez des améliorations", a-t-il ajouté.

Ces améliorations, a-t-il expliqué, découleront notamment du lancement de produits plus rentables. A la fin janvier, le milliardaire Carl Icahn a annoncé l'achat d'une participation dans Motorola avec l'intention affichée d'obtenir un siège au conseil d'administration afin de presser en faveur de l'accélération d'un programme de rachat d'actions.
"Il ne nous a encore rien vraiment demandé. Je dirais que nous allons communiquer directement avec lui avec le temps et voir ce qu'il advient", a précisé Devonshire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.