Le nouveau président de PSA Peugeot Citroën renouvelle ses équipes

Christian Streiff, devenu aujourd'hui président du groupe automobile, élargit le directoire de PSA. Grégoire Olivier, arrivé récemment à la tête de la filiale d'équipements automobile Faurecia, quitte ce dernier pour entrer au directoire. Claude Satinet est remplacé à la tête de Citroën par Gilles Michel.

C'est un large renouvellement de la structure de direction du groupe automobile PSA Peugeot Citroën qui a été effectué aujourd'hui, à l'occasion de l'entrée en fonction de Christian Streiff, nouveau président du groupe à la place de Jean-Martin Folz. Le directoire a en effet été élargi à cinq membres, faisant accéder de nouveaux hommes aux postes de responsabilité. Une nouvelle organisation destinée à permettre "des prises de décision rapides pour retrouver au plus vite croissance et rentabilité", selon un communiqué de PSA.

Nomination la plus saillante: celle de Grégoire Olivier au directoire, où il aura la responsabilité des programmes. Pour entrer au directoire de Peugeot, il quitte son poste de PDG de Faurecia, la filiale d'équipements automobiles du groupe. Il y sera remplacé par Yann Delabrière, qui était jusqu'ici directeur financier de PSA.

A ses côtés au sein du directoire, on trouve Frédéric Saint-Geours, qui conserve la responsabilité de la marque Peugeot, Gilles Michel, qui remplace Claude Satinet à la tête de Citroën, et Roland Vardanega, en charge des opérations.

Les cinq membres du directoire font partie d'un comité de direction générale avec cinq autres directeurs rattachés au président: Jean-Luc Vergne conserve les ressources humaines, Jean-Claude Hanus la direction juridique et les relations institutionnelles et Liliane Lacourt la communication. Sylvie Rucar remplace Yann Delabrière à la direction financière et informatique tandis qu'Isabelle Marey-Semper devient directrice de la stratégie et de l'innovation.

Robert Peugeot, PDG de la holding familiale FFP, qui détient 22,1% du capital de PSA, quitte le comité exécutif et ses fonctions de directeur Innovation et Qualité pour rejoindre le conseil de surveillance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.