O2 distribuera l'iPhone d'Apple en Grande-Bretagne

La filiale de téléphonie mobile de Telefonica va être l'opérateur exclusif du téléphone mobile d'Apple au Royaume-Uni. Le choix d'Orange pour la France devrait être annoncé dans les tous prochains jours.

Apple a annoncé ce mardi matin un accord de distribution de son téléphone vedette, l'iPhone, en Grande-Bretagne. Cet appareil qui combine téléphone portable, accès à Internet, lecteur audio et vidéo et assistant personnel, sera distribué à partir du 9 novembre par le groupe O2.

Filiale de l'espagnol Telefonica, O2 est le premier opérateur mobile du Royaume-Uni. Apple confirme ainsi sa stratégie d'alliance avec les leaders de marché pour les différents pays européens. Selon les informations données ce matin à Londres par Steve Jobs, le PDG d'Apple, les iPhone seront disponibles en Grande-Bretagne via les boutiques d'O2, qui sera l'opérateur exclusif, mais aussi dans le réseau Carphone Warehouse, l'un des plus grands distributeurs de téléphones mobiles du pays, ainsi que dans les Apple stores. L'apppareil sera vendu au prix de 269 livres (386 euros) hors taxes.

Avec cette annonce, Steve Jobs marque la première étape de son offensive en Europe. Des annonces devraient suivre dans les jours qui viennent concernant l'Allemagne et la France. Selon les informations de la Tribune, c'est Orange, filiale mobile de France Télécom, qui a décroché le contrat pour la France. En Allemagne, T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom, devrait être le partenaire d'Apple.

L'enjeu est de taille: l'appareil, commercialisé aux Etats-Unis depuis juin dernier, a été vendu déjà à plus d'un million d'exemplaires, pour le plus grand profit de son distributeur exclusif, AT&T. Le groupe de Steve Jobs vient de décider de réduire sensiblement le prix de l'appareil afin de stimuler encore les ventes. Le combiné téléphonique est vendu sans aucune subvention des opérateurs, à la demande expresse d'Apple.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.