Samsung et Sony ouvrent leur deuxième usine commune de fabrication d'écrans LCD

La joint-venture S-LCD, créée par les deux géants de l'électronique en 2005 vient de commencer la livraison de dalles-mères. Celles-ci sont utilisées pour la fabrication d'écrans plats. Un investissement de 1,3 milliard d'euros.

Après une première collaboration qui avait débouché sur la mise en exploitation d'une usine en avril 2005, Samsung et Sony ont décidé de poursuivre leur collaboration dans la fabrication de télévisions de haute technologie. L'usine, qui a livré les premières dalles LCD hier, se situe à Asan, à 90 kilomètres au sud de Séoul. Le nouveau complexe permet de produire des dalles à cristaux liquides plus grandes (2,5m x 2,2m), ce qui accroît la production et réduit les coûts de main-d'oeuvre.

La joint-venture livre ces dalles aux deux entreprises qui les enrichissent séparément par la suite avec leurs composants exclusifs. Une mise en commun du capital a permis de réduire le montant des investissements à consentir. Ceux-ci sont estimés à 1,3 milliard d'euros. Samsung et Sony se retrouvent ensuite en compétition avec des produits différents.

L'usine devrait atteindre sa pleine capacité de production d'ici la fin de l'année avec une production de 50.000 dalles par mois. Une nécessité pour faire face à une demande en constante progression depuis de nombreuses années.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.