Nouveau record pour le Brent au dessus des 80 dollars

Le baril de Brent s'est hissé ce jeudi au dessus des 80 dollars, pour établir un nouveau record à 80,20 dollars. De son côté, le baril WTI américain est repassé au dessus des 83 dollars. Les investisseurs redoutent une nouvelle tempête tropicale dans le Golfe du Mexique, tandis que le dollar reste très faible.

Nouveau record historique pour le Brent. Le baril de la Mer du Nord a franchi pour la première fois la barre des 80 dollars le baril, pour s'établir au plus haut à 80,20 dollars.

De son côté, le baril WTI américain est repassé au dessus des 83 dollars pour finalement clôturé à 82,88 dollars à New-York.

De nouvelles craintes de tempêtes et la faiblesse persistantes du billet vert ont fait repartir à la hausse les cours du pétrole après plusieurs séances de baisse.

Le rebond a été amorcé par l'approche d'une nouvelle dépression tropicale susceptible de frapper le golfe du Mexique, l'une des principales régions productrice de pétrole des Etats-Unis et du Mexique.

Mais les investisseurs sont également appâtés par les records enregistrés la semaine dernière et espèrent profiter de nouveaux sommets.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.