Nippon Steel relève ses prévisions

Soutenu par une demande très forte pour les voitures japonaises et par une stabilité des prix des aciers plats en Asie, le numéro deux mondial de la sidérurgie a relevé ses objectifs annuels de 4%.

Une demande mondiale très forte pour les voitures japonaises et une stabilité des prix des aciers plats en Asie : il n'en fallait pas plus pour que Nippon Steel relève aujourd'hui ses prévisions de résultat pour l'exercice en cours. Désormais le deuxième sidérurgiste mondial vise un bénéfice net de 365 milliards de yens (2,3 milliards d'euros), en hausse de 4% sur sa prévision initiale, pour l'exercice 2007-2008, qui s'achèvera le 31 mars prochain. Le chiffre d'affaires devrait atteindre 4800 milliards de yens, 40 milliards de plus que les dernières estimations.

Nippon Steel va verser un dividende de cinq yens par action pour le semestre (avril-septembre), contre quatre yens l'an dernier. Le groupe a par ailleurs maintenu son objectif de bénéfice imposable courant annuel, à 600 milliards de yens.

Hier, Nippon, Steel et le géant de l'industrie lourde Mitsubishi Heavy Industries ont annoncé qu'ils allaient collaborer dans leurs activités de construction de ponts, victimes des baisses de commandes publiques.

ArcelorMittal: feu vert américain pour vente de son usine du Maryland
Le numéro un mondial de l'acier ArcelorMittal a obtenu l'approbation du ministère américain de la Justice (DoJ) pour la vente de son usine de Sparrows Point aux Etats-Unis (Maryland, est), pour un montant de 1,35 milliard de dollars (environ 989 millions d'euros). ArcelorMittal avait indiqué vouloir vendre cette usine à une co-entreprise dirigée par les sociétés américaines Esmark Incorporated et Whelling-Pittsburgh, à laquelle participent des investisseurs institutionnels et industriels comme le groupe minier brésilien CVRD, conformément aux exigences des autorités américaines de la concurrence après le rachat d'Arcelor par Mittal Steel. La transaction doit être finalisée "en octobre de cette année", après approbation par le syndicat United Steelworkers (USW). ArcelorMittal L'usine de Sparrows Point, dispose d'une capacité de production annuelle de 3,9 millions de tonnes d'acier brut.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.