Fortis boucle la totalité du financement du rachat d'ABN Amro

Le bancassureur belgo-néerlandais a conclu une ligne de crédit de 10 milliards d'euros. Après avoir levé 13,4 milliards d'euros la semaine dernière, Fortis a réuni les 24 milliards d'euros nécessaires pour racheter les actifs d'ABN Amro qu'il convoite.

Mission réussie pour Fortis. Le bancassureur belgo-néerlandais a bouclé son financement pour racheter les actifs d'ABN Amro qu'il convoite. Fortis a conclu une ligne de crédit de 10 milliards d'euros auprès d'un groupe de cinq banques de financement. Il s'agit de Dresdner Bank, Niederlassung Luxemburg, ING, Mediobanca, Raiffeisen et la française Société Générale.

Ces 10 milliards d'euros s'ajoutent aux 13,4 milliards d'euros que le bancassureur a levés la semaine passée à travers une augmentation de capital. Ainsi, Fortis se retrouve doté de 24 milliards d'euros, soit le montant exact de sa contribution à l'offre du consortium qui s'élève à 71,1 milliards d'euros.

Fortis va ainsi racheter les activités de banque de détail aux Pays-Bas d'ABN Amro. Le groupe reprendra également les divisions de gestion du patrimoine et de banque d'affaires dédiées aux petites et moyennes entreprises.

Ses alliés, Royal Bank of Scotland et Santander, rachèteront la banque d'investissement pour la première et les activités italiennes et sud-américaines pour l'établissement espagnol.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.