Bond de 14% des ventes annuelles pour Ikea

Le groupe suédois, première chaîne mondiale de magasins d'ameublement, a vu ses ventes progresser de 14% sur l'exercice clos le 31 août, à 19,8 milliards d'euros. Et l'expansion continue, notamment en Asie.

La maison est l'endroit le plus important au monde. Incontestablement, Ikea convainc. La preuve: ses ventes ont bondi de 14% sur le premier semestre 2007.

Sur les douze derniers mois, la chaîne suédoise a ouvert 21 magasins dans le monde, portant son parc à 231 magasins dans 24 pays. L'Allemagne est son premier marché avec 16% du chiffre d'affaires total, devant les Etats-Unis (10% du C.A).

Cette quête d'expansion ne devrait pas s'arrêter là. Le groupe espère conserver son rythme de vingt nouveaux magasins ouverts dans le monde chaque année. Notamment en Asie, Ikea prévoit d'ouvrir en 2008 six nouveaux magasins, soit trois en Chine et trois au Japon, ce qui porterait à quinze le nombre de ses magasins locaux. "On peut dire que le chiffre d'affaires de la région Asie-Pacifique va doubler cette année", affirme Ian Duffy, responsable des activités Asie-Pacifique. Sa contribution au chiffre d'affaires pourrait tripler pour atteindre 10% d'ici cinq à six ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.