Ahold : légère progression de l'activité trimestrielle

Le groupe de distribution néerlandais Ahold a enregistré un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 1,1% sur un an. Le cours du dollar a un impact fort puisqu'à taux de change constant ce chiffre d'affaires serait en hausse de 5,6%.

Le groupe de distribution néerlandais Ahold a enregistré un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 1,1% par rapport au troisième trimestre de 2006, selon un communiqué. Aux Etats-Unis, la baisse saisonnière des ventes se reflète dans les résultats, indique le groupe, tandis qu'aux Pays-Bas les conditions sont toujours favorables. Le cours du dollar a un impact fort puisqu'à taux de change constant ce chiffre d'affaires serait en hausse de 5,6%.

Dans ses chaînes américaines Stop and Shop/Giant Landover, les ventes ont gagné 0,3% à 3,7 milliards de dollars. Chez Giant Carlisle, les ventes ont bondi de 13,1% à 1 milliard de dollars, en raison du rachat des supermarchés Clemens Markets au quatrième trimestre 2006. Aux Pays-Bas, sa chaîne de supermarchés phares Albert Heijn ont vu leurs ventes bondir de 12,5% à 1,3 milliard d'euros en raison de l'intégration de nouveaux supermarchés de la chaîne démantelée Konmar au 4e trimestre 2006.

Début juillet, Ahold annonçait avoir finalisé la vente de sa filiale américaine de distribution de gros US Foodservice, pour 7,1 milliards de dollars (5,22 milliards d'euros) à un consortium composé de Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) et Kohlberg Kravis Roberts (KKR). Des fraudes dans les comptes d'US Foodservice avaient été à l'origine du scandale comptable qui a failli mettre Ahold en faillite en 2003. Depuis, le groupe a pris l'habitude de publier une estimation intermédiaire de son chiffre d'affaires.

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