Endesa mandate Siemens pour construire deux centrales dans l'Est de la France

Le n°1 de l'électricité espagnol lance un projet de 470 millions d'euros dans le nord-est de la France. C'est l'allemand Siemens qui sera chargé de construire les deux centrales.

Endesa a confié au groupe industriel allemand Siemens la construction, dans le nord-est de la France, de deux centrales électriques à cycle combiné gaz, pour un investissement total de 470 millions d'euros, a indiqué l'électricien espagnol ce lundi. Le contrat a été signé jeudi dernier au siège d'Endesa France, près de Paris.

Ces deux centrales, qui fabriqueront de l'électricité à partir de gaz et de vapeur, d'une puissance globale de 860 mégawatts, seront construites sur le site de la centrale Emile Huchet à Saint-Avold, en Lorraine (nord-est). Leur mise en exploitation est prévue au premier semestre 2010. Pendant la construction, près de 300 personnes en moyenne travailleront pour les activités de génie civil et de montage.

Endesa prévoit aussi de construire une unité de 420 mégawatts sur le site de la centrale de Lucy, à Montceau-les-Mines (Saône et Loire), pour plus de 250 millions d'euros, et une autre unité du même type à Hornaing (Nord), d'une capacité d'environ 400 mégawatts, pour 275 millions d'euros. Une centrale est en attente de permis de construire à Gardanne (Bouches-du-Rhône) ainsi que deux autres à Os Marsillon (Pyrénées-Atlantique). L'électricien espagnol veut développer en France plus de 2.000 mégawatts de puissance installée supplémentaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.