La Bourse de Tokyo subit des prises de bénéfices

 |   |  156  mots
L'indice Nikkei a perdu 95,43 points à 18.119,92. Le raffermissement du yen a incité les investisseurs à se délester de certaines valeurs liées aux exportations.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,52% ce mardi, poussée dans le rouge par des prises de bénéfices et un raffermissement du yen qui a incité les investisseurs à se délester de certaines valeurs liées aux exportations.
L'indice Nikkei a perdu 95,43 points à 18.119,92. Le Topix a cédé 5,64 points, ou 0,31%, à 1.811,33.

Les titres liés au courtage et à l'acier, comme Nippon Steel qui a reculé de 0,59%, ont perdu du terrain sur des prises de bénéfices après les bonnes performances du Nikkei ces derniers jours. L'indice avait fini à un plus haut de sept ans pour la troisième séance consécutive lundi.

L'immobilier a aussi reculé, les investisseurs craignant que les cours ne surperforment les profits potentiels du secteur. Mitsubishi Estate a perdu 3,07%. A l'inverse, la pharmacie et les services aux collectivités ont progressé, les investisseurs étant attiré par les rendements de leurs dividendes. Takeda Pharmaceutical a gagné 1,59%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :