Albert Frère prêt à monter à 20% voire 30% dans Lafarge

 |  | 164 mots
Albert Frère se dit prêt à passer de 16% à 20% voire 30% dans Lafarge. Les trois administrateurs qui représenteront sa holding Groupe Bruxelles Lambert (GBL), au conseil du groupe seront son fils Gérald Frère, l'homme d'affaires Paul Desmarais, ainsi que Thierry de Rudder, un homme de confiance du milliardaire.

Conformément à nos informations, les trois administrateurs qui représenteront Groupe Bruxelles Lambert (GBL), la holding de l'homme d'affaires belge Albert Frère, au sein du groupe Lafarge seront son fils Gérald Frère, l'homme d'affaires Paul Desmarais, ainsi que Thierry de Rudder, un homme de confiance du milliardaire.

Albert Frère détient via sa holding GBL 15,9% du capital de Lafarge. Il a vu arriver hier un autre grand actionnaire dans le capital du groupe de matériaux de construction français, l'homme d'affaire égyptien Nassef Sawiris.

Cette entrée de Nassef Sawiris à hauteur de 11,4% s'opère à l'occasion du rachat par Lafarge pour 8,8 milliards d'euros d'Orascom Cement, grand cimentier égyptien appartenant au groupe de la famille Sawiris.

Par ailleurs, le groupe Bruxelles Lambert (GBL) du belge Albert Frère et du canadien Paul Desmarais est prêt à monter "à terme entre 20 et 30%" au capital de Lafarge, dont il est le premier actionnaire, a indiqué mardi à l'AFP (Agence France Presse) un de ses dirigeants.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :