La classe moyenne chinoise compte 80 millions d'habitants

Selon l'Agence Chine nouvelle, la classe moyenne compte 15 millions d'habitants de plus qu'en 2005.

Selon l'agence Chine Nouvelle, la classe moyenne chinoise compte désormais 80 millions, soit 6,15% de la population totale du pays. Ce qui représente à deux millions près la population totale de l'Allemagne. Elle s'est accrue de 15 millions de personnes depuis 2005.

Le revenu annuel moyen de cette classe moyenne se situe entre 60.000 et 500.000 yuans (entre 6.000 et 50.000 euros), indique l'agence, citant des chiffres officiels fournis par le gouvernement central.

Selon le Centre national des informations chinoises, la classe moyenne est constituée des gens disposant d'un revenu stable qui leur assure, en plus des dépenses du tourisme, de l'éducation et d'autres frais de consommation, les moyens de faire l'acquisition d'un logement et d'une voiture. Sachant que la classe moyenne représente environ 80% de la population totale dans les pays industrialisés. Dans le cas de la Chine, les projections sont donc impressionnantes. A terme, et à condition que la population cesse d'augmenter, la classe moyenne comptera plus d'un milliard de personnes, 1,040 milliard exactement.

Par ailleurs, l'agence Chine nouvelle a précisé que les personnes en dessous du seuil de pauvreté fixé par le gouvernement (moins de 63 euros par jour) étaient au nombre de 23,65 millions au début de l'année. Soit 100 millions de moins depuis le lancement de la campagne contre la pauvreté rurale, en 1986.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.