Prises de bénéfices sur PPR et Clarins qui négocieraient une alliance

PPR a perdu près de 4% et Clarins plus de 3,5% ce mardi alors que selon des rumeurs insistantes évoquent que PPR discute d'une prise de participation minoritaire dans l'entreprise de cosmétiques.

La Lettre de l'Expansion était formelle lundi et indiquait que le groupe PPR serait en "négociations exclusives" pour la reprise du groupe familial de cosmétiques, Clarins. Une annonce qui aurait fait réagir l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui selon le Figaro aurait demandé à PPR et Clarins des explications.

Cela fait plusieurs semaines que la rumeur d'une évolution du capital de Clarins circule sur les marchés. Et le nom de PPR est revenu tout au long de la semaine dernière avec beaucoup d'insistance. L'Oréal ayant jeté l'éponge, jugeant le prix trop élevé.

Clarins ne serait pas contre l'entrée à son capital d'investisseurs qui l'épauleraient, s'ils garantissent qu'ils resteront durablement minoritaires au capital et au conseil d'administration, affirmait Le Figaro de jeudi, citant Christian Courtin-Clarins, président du groupe familial. Il ne s'agirait pas de laisser entrer "quelqu'un qui met un pied dans la porte, un loup dans la bergerie", a expliqué au Figaro Christian Courtin-Clarins, en affirmant que "tous les groupes sont intéressés par Clarins", qu'ils "ont fait des propositions", mais que "la liberté n'a pas de prix".

"Clarins comme YSLB (Yves Saint Laurent Beauté, NDLR) est confronté à un manque de taille critique, mais avec de très nets avantages de taille, d'offre produits et de rentabilité en faveur de Clarins. Leur combinaison serait particulièrement complémentaire et permettrait de dégager d'importantes synergies de coûts", observe de leur côté les analystes de la Société Générale.

Ce mardi, le titre PPR a baissé de 3,99% à 110,63 euros et l'action Clarins a reculé de 3,52% à 58,90 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.