Légère hausse du bénéfice net de LVMH au premier semestre

Le groupe LVMH a publié ce jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 6% au premier semestre, à 7,4 milliards d'euros. Le bénéfice net s'établit à 834 millions d'euros, conduisant le leader mondial des produits de luxe à confirmer son objectif de croissance significative des résultats cette année.

LVMH a annoncé ce jeudi une progression de 6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Il s'élève ainsi à 7,41 milliards d'euros, contre 6,97 milliards l'an passé sur la même période. Sans tenir compte des effets de change, la progression des ventes atteint 12% et toutes les branches d'activité du groupe enregistrent une croissance organique à deux chiffres. "La performance du premier semestre illustre une fois de plus l'exceptionnel pouvoir d'attraction de nos marques et la cohérence et l'efficacité de notre stratégie", s'est félicité Bernard Arnault, PDG du groupe.

Le résultat opérationnel courant du leader mondial des produits de luxe a pour sa part progressé de 11% pour atteindre 1.440 millions d'euros. A taux de change constant, cette hausse s'élève à 16%. "Cette performance (...) est d'autant plus remarquable qu'elle se compare à un premier semestre 2006 déjà en forte progression", souligne le communiqué du groupe.

Le résultat net n'a en revanche progressé que de 2% à 834 milliards d'euros. Mais, cette différence "s'explique par l'évolution du résultat financier qui intégrait au premier semestre 2006 un montant élevé de plus-values de cession.", poursuit le communiqué. Le bénéfice net reste en tout cas légèrement inférieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 840 millions d'euros.

"Ces résultats sont d'autant plus remarquables que l'impact négatif des taux de change est élevé au premier semestre 2007", a ajouté Bernard Arnault. "Le lancement de nouveaux produits, une expansion géographique ciblée dans les marchés à fort potentiel et le succès croissant auprès de nouvelles clientèles devraient permettre à LVMH de poursuivre sa progression au second semestre dans un contexte économique porteur. Tous ces éléments permettent de confirmer l'objectif d'une hausse significative des résultats en 2007".

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