Grosse commande américaine de matériel blindé pour 2,6 milliards de dollars

Avec cette commande de plus de 3.000 blindés résistant aux mines, le Pentagone en aura au total près de 12.000. Un matériel de plus en plus nécessaire compte tenu des opérations américaines en Irak et en Afghanistan.

Grosse commande de matériel blindé pour le Pentagone. Il a commandé 3.126 nouveaux véhicules blindés résistant aux mines auprès de quatre groupes de défense, pour une valeur totale de près de 2,6 milliards de dollars, a annoncé le ministère américain de la Défense. Les quatre entreprises à qui ont été attribués ces contrats sont Force Protection Industries, BAE Systems, Armor Holdings and BAE, et International Military and Government, filiale de Navistar International, selon le communiqué du ministère publié mardi soir.

Avec ces quelque 3.000 nouveaux véhicules (Mine Resistant Ambush Protected, Mrap), ce sont 11.941 véhicules blindés résistant aux mines qui ont été commandés par le Pentagone, pour une livraison d'ici l'été 2008. Quelque 1.200 Mrap sont actuellement déployés en Afghanistan et en Irak.

En septembre, le Pentagone estimait avoir besoin de plus de 15.000 véhicules blindés spécialement conçus pour résister aux mines, notamment pour les troupes engagées en Irak. Les Mrap sont conçus de manière à dévier les explosions vers l'extérieur, offrant une meilleure protection à l'intérieur du véhicule contre les engins explosifs cachés au bord des routes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.