La Bourse de Tokyo optimiste (+1,49%)

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi en forte hausse de 1,49% dans le sillage de Wall Street, et grâce à des achats de dernière minute avant la clôture de l'exercice 2006-07 au Japon.

Fermée mercredi en raison d'un jour férié, la Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi sur une nouvelle note positive. L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé en forte hausse de 1,49% dans le sillage de Wall Street, et grâce à des achats de dernière minute avant la clôture de l'exercice 2006-07 au Japon, selon les opérateurs.

Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des valeurs vedettes, a gagné 256,00 points à 17.419,20 points. Il s'agit de sa troisième hausse consécutive. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part progressé de 23,51 points (+1,38%) à 1.73,80 points.

Les investisseurs ont été encouragés par la forte hausse de Wall Street mercredi après après que la Réserve fédérale américaine (Fed) eut retiré de son communiqué la référence à une future hausse des taux d'intérêt aux Etats-Unis. De nombreux intervenants cherchent également à acquérir des actions de sociétés japonaises afin de toucher des dividendes au titre de l'exercice 2006-2007, qui se termine à la fin du mois, ont précisé des courtiers.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.