Fujitsu défend son offre sur GFI Informatique

A la veille de l'assemblée générale des actionnaires de GFI Informatique qui fait l'objet d'une offre de la part de Fujitsu Services, le groupe japonais réaffirme le bien fondé de son opération. Il réaffirme que le prix offert représente une "prime substantielle" et que le rapprochement avec GFI permettrait de créer un "leader européen".

A la veille de l'assemblée générale des actionnaires de GFI Informatique qui fait l'objet d'une offre de la part de Fujitsu Services, le groupe japonais réaffirme le bien fondé de son opération. Via un communiqué publié ce jeudi, il indique que son offre sur GFI Informatique, au prix de 8,50 euros par action, est la "meilleure option" pour les actionnaires du groupe de services informatiques français.

La filiale de Fujitsu réaffirme d'une part que le prix offert représente une "prime substantielle", et d'autre part que le rapprochement avec GFI permettrait de créer un "leader européen". Fujitsu Services considère que le cours de l'action GFI Informatique avant l'annonce de son offre reflète pleinement la valeur intrinsèque de GFI Informatique, y compris tous les bénéfices attendus du plan 2010. En conséquence, "l'offre de Fujitsu Services représente une prime de 21,6% par rapport à la valeur intrinsèque de GFI Informatique", indique le groupe dans son communiqué.

Par ailleurs, Fujitsu Services constate "que le consensus des analystes financiers sur la croissance du
chiffre d'affaires et de la marge opérationnelle reste inférieur aux objectifs du plan 2010. Ce consensus reflète la perception des analystes de la capacité de GFI Informatique à respecter ses prévisions, ainsi que leur estimation de la capacité de la société, à la fois de faire passer sa marge opérationnelle de 6,4% en 2006 à l'objectif annoncé de 9%, et de créer significativement de la valeur avec son programme d'acquisition de 200 millions d'euros afin d'atteindre l'objectif annoncé de chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros d'ici 2010".

Il y a plus d'une semaine, le conseil d'administration du groupe français a recommandé aux actionnaires de rejeter l'offre du Fujitsu au motif qu'elle était "inamicale" et qu'elle ne reflétait pas la juste valeur de l'entreprise. En début de semaine, Le Figaro a annoncé que GFI discutait avec Bull en vue d'un éventuel rapprochement visant à contrer Fujitsu qui, depuis l'annonce de son offre, a toujours refusé de la relever.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.