Le bénéfice de Groupama en hausse de 42 %, dopé par la plus-value de Scor

Groupama a réalisé un bénéfice net en hausse de 42 % au premier semestre, à 588 millions d'euros. Dopé par la cession de Scor, ces résultats ont permis au groupe français d'assurances mutualistes de confirmer ses objectifs pour l'année.

La cession de titres du réassureur français Scor a permis à Groupama de voir son bénéfice net bondir de 42 % au premier semestre, à 588 millions d'euros, alors que le chiffre d'affaires ne grimpe que de 4,3 %, à 9,367 milliards d'euros. Cette différence de progression s'explique par une plus-value de 144,5 millions d'euros liée à la cession, le 21 janvier dernier, de 15,35 % du capital de Scor.

Groupama SA, société qui regroupe les filiales du groupe et consolide 40 % du chiffre d'affaires, enregistre une belle performance, avec un bénéfice en hausse de 53,8 %, à 506 millions d'euros. Son chiffre d'affaires a progressé de 5,8 %, à 6,878 milliards d'euros. Le groupe d'assurances réfléchit depuis plusieurs mois à introduire en Bourse Groupama SA.

Jean Azéma, directeur général de Groupama, souligne l'amélioration du ratio combiné, un indicateur de rentabilité, à 97,9% contre 99 % il y a un an. Dans un communiqué, le numéro un du groupe explique que ces chiffres illustre "la mobilisation de l'ensemble des collaborateurs du groupe sur ses ambitions stratégiques". Au vu de ses résultats, Jean Azéma s'est dit confiant pour le second semestre et a confirmé les objectifs de croissance sur l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.