Nos choix de spectacles de jazz du week-end à Paris et banlieue

Notre sélection pour le week-end des 9 et 10 mars en région parisienne: coup d'envoi de Banlieues Bleues, hommage à Ella Fitzgerald et un trio new-yorkais.

Banlieues Bleues
Ouverture à Saint-Ouen du Festival Banlieues Bleues. Une visite à la Nouvelle-Orléans avec le pianiste Allen Toussaint (9 mars à Saint-Ouen) et le tonique trompettiste Roy Hargrove (10 mars à Epinay-sur-Seine). Et une grande soirée dominicale, dès 17 heures, pour une opération "portes ouvertes" à la Dynamo, ancien site industriel transformé en espace culturel, avec le Collectif Slang, Ilhan Ersahin, Laurent Bardainne, Ecole Nationale de Musique de Pantin.

Banlieues Bleues. 9 mars- 7 avril. Réservations: 01 49 22 10 20 www.banlieuesbleues.org


Hommage à Ella
Trois chanteuses saluent "la first lady of jazz", Ella Fitzgerald, disparue en 1996. Karine Foret dans le répertoire de George Gershwin, Patoon avec les chansons de Cole Porter, et Manda Djinn pour une relecture de Duke Ellington. Une soirée imaginée (et jouée au saxophone ténor) par Christian Bonnet.

Petit Journal Montparnasse (75014). Le 9 mars (21 h). Réservations: 01 43 21 56 70.


Trio Goldings-Stewart-Hays
Un trio original par sa composition, piano (Kevin Hays), orgue (Larry Goldings) et batterie (Bill Stewart). De la musique survoltée à l'ordre du jour par des new-yorkais d'un beau tempérament.

Sunside (75001). Les 9 et 10 mars. Réservations: 01 40 26 46 60.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.