L'éditeur de jeux vidéo Infogrames réduit ses pertes

Infogrames a présenté ce jeudi des résultats annuels négatifs pour la septième année consécutive. Le groupe est tout de même parvenu à réduire son déficit d'un tiers par rapport à l'année précédente, mais reste en deçà des prévisions des analystes.

L'éditeur de jeux vidéo français réduit sa perte en 2006/2007 et dévoile sa stratégie pour renouer avec la croissance. 103,1 millions d'euros, c'est ce qu'à perdu Infogrames lors de son dernier exercice. Cette perte est bien supérieure aux attentes des analystes, qui tablaient sur un déficit de 30,73 millions d'euros, mais l'éditeur de jeux vidéo est tout de même parvenu à la réduire de 31,2% par rapport à l'exercice précédent.

La perte opérationnelle courante s'élève à 39,3 millions d'euros, en recul de 28,8%, a précisé le groupe. La marge brute, elle, a chuté de 145,5 millions d'euros à 126 millions, pour un chiffre d'affaires, déjà publié, en baisse de 16,5%, à 305,3 millions d'euros, affecté notamment par la faiblesse de l'activité américaine.

Atari Inc., la filiale d'Infogrames aux Etats-Unis, est en cours de restructuration: son chiffre d'affaires ressort à 121,6 millions d'euros, contre 218,7 sur l'exercice 2005/2006. Le montant de sa perte sera publié à la fin du mois, mais elle ne devrait pas dépasser 71 millions d'euros, indique l'éditeur français.

Depuis sept ans, Infogrames perd de l'argent. Ce jeudi, en même temps que la publication de ses comptes, le Français a dévoilé un plan qui devrait lui permettre de renouer avec la croissance. Pour ce faire, l'ex-fleuron de l'industrie française du jeu vidéo compte sur un marché en forte croissance pour développer trois axes: le renforcement de la distribution, l'enrichissement de son offre de jeux et la poursuite de sa réorganisation.

Menacé d'étranglement financier, le groupe a conclu à la mi-mars un plan de réduction de sa dette. De plus de 200 millions d'euros fin novembre, elle ne s'élève plus aujourd'hui qu'à 40,5 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.