Achat sur internet : dépenses record aux Etats-Unis pour le "cyber-lundi"

Les consommateurs américains ont dépensé la somme record de 733 millions de dollars sur internet lors du "cyber-lundi", qui lance habituellement la saison des achats de fin d'année en ligne aux Etats-Unis. Plus de 10,7 milliards de dollars ont déjà été dépensés par les américains sur la toile depuis le 1er novembre.

On connaissait le "Black Friday" qui débute traditionnellement au lendemain de la fête de Thanksgiving (cette année ce fut le vendredi 23 novembre), il faudra maintenant compter sur le "cyber-lundi", qui lance habituellement la saison des achats de fin d'année en ligne aux Etats-Unis. Cette année, les consommateurs américains ont dépensé la somme record de 733 millions de dollars sur internet lors du "cyber-lundi", selon le cabinet spécialisé comScore.

Le "cyber-lundi", tombé cette année le 26 novembre, est surnommé ainsi en raison de la fièvre acheteuse qui s'empare traditionnellement des internautes juste après le week-end de Thanksgiving. En 2007, les achats réalisés en ligne s'incrivent en hausse de 21% par rapport à 2006. "Cela en fait le jour record en terme de consommation sur internet, mais nous pensons qu'un certain nombre de jours dans les prochaines semaines surpasseront le total du 'cyber-lundi' et qu'ils pourraient atteindre les 800 millions de dollars", indique le patron de comScore, Gian Fulgoni.

Plus de 10,7 milliards de dollars ont déjà été dépensés en ligne depuis le 1er novembre, selon le rapport de comScore consacré aux transactions réalisées pendant les périodes de fêtes aux Etats-Unis.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.