Repli des cours du pétrole en Asie

Les cours du pétrole étaient en repli ce mardi dans les échanges électroniques en Asie, face aux risques de récession aux Etats-Unis. Dans les échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre reculait de 0,26 dollar à 85,76 dollars le baril. Le prix du Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre était en recul 0,32 dollar à 82,95 dollars le baril.

Les cours du pétrole étaient en repli mardi dans les échanges électroniques en Asie, face aux risques de récession aux Etats-Unis. Dans les échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre reculait de 0,26 dollar à 85,76 dollars le baril. Les analystes attribuent cette baisse aux inquiétudes face à la croissance mondiale et aux risques de récession aux Etats-Unis.

Le prix du Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre était en recul 0,32 dollar à 82,95 dollars le baril. A Londres, lundi, le Brent a perdu 0,52 dollar à 83,27 dollars le baril.

Le pétrole chute sur des prises de bénéfices au vu des niveaux record atteints ces derniers jours, les opérateurs craignent que la chute des marchés actions ne se répercute sur la croissance mondiale et rende désormais réelle l'hypothèse de récession aux Etats-Unis. Toutefois pour les courtiers, les cours du pétrole devraient se stabiliser à moyen terme, car les prévisions de croissance de la demande de brut américaine devraient être revues à la baisse et permettre une reconstitution des stocks.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.