Munich Re se prépare à restructurer ses activités aux Etats-Unis

Le deuxième réassureur mondial a annoncé aujourd'hui qu'il présenterait le 9 octobre prochain une restructuration pour optimiser ses activités Outre-Atlantique.

Le détail du plan stratégique de Munich Re aux Etats-Unis sera dévoilé dans cinq jours. Mais déjà, le deuxième réassureur mondial derrière Swiss Re annonce la couleur. "Il y a de la restructuration" à prévoir, indique une porte-parole du groupe. L'objectif du réassureur allemand est de "maximiser sa position sur le marché américain" qui est "est non seulement le plus grand au monde mais aussi un des plus rentables".

Pour mettre en oeuvre cette nouvelle stratégie dans la région, le groupe allemand vient de nommer un nouveau patron. A compter du premier janvier, Anthony Kuczinski remplacera John Phelan à la tête de Munich Re America.

Nikolaus von Bomhard, le président du directoire de Munich Re, a par ailleurs rappelé l'objectif de 3,5 à 3,8 milliards d'euros de bénéfice net du groupe en 2007. Il a également estimé être en ligne avec le projet d'entreprise "Changing Gear". L'un de ses objectifs majeurs reste de faire progresser le bénéfice par action de plus de 10% par an sur la période 2007-2010, avec plus de huit milliards d'euros de distribution prévue aux actionnaires sur cette période.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.