La SSII Sogeti recrute 2000 cadres en France en 2007

50 % des postes concernent des cadres expérimentés. Des jeunes diplômés biologistes ou chimistes sont bienvenus.

Pour assurer son développement, la SSII Sogeti prévoit d'effectuer 3 400 recrutements de cadres en 2007. 2 000 postes seront offerts en France, principalement à des ingénieurs informatique ou spécialisés dans certains domaines d'activité comme l'aéronautique ou la mécanique sur lesquels l'entreprise s'est également positionnée.

Sont particulièrement recherchés des architectes réseaux, des spécialistes de l'urbanisme des systèmes d'information et des Web services. Ces postes concernent dans les mêmes proportions les trois activités du groupe : conseil, conception et maintenance du système d'information, infogérance. La moitié des recrutements s'adresse à des cadres ayant une expérience professionnelle de 3 à 5 ans. 30 % concernent les jeunes diplômés et les 20 % restants des cadres confirmés.

Pour palier ses besoins de recrutements, la SSII, dont les écoles d'ingénieurs constituent le principal vivier, s'intéresse désormais aux universitaires. Le groupe envisage de proposer à certains étudiants scientifiques (biologistes, chimistes...) n'ayant pas les compétences nécessaires en informatique des programmes de formation complémentaire pour pouvoir ensuite les intégrer.

Concernant les cadres confirmés, Sogeti a initié un programme de cooptation qui lui permet de couvrir actuellement près de 40 % de ses besoins. A noter enfin : l'accent particulier mis sur les femmes qui devraient d'ici trois ans représenter entre 30 % et 35 % des effectifs contre 23 % aujourd'hui.

Dans un contexte de concurrence entre SSII pour attirer les candidats, la SSII note que les salaires ont aujourd'hui tendance à progresser de 3 % en moyenne par rapport à l'année dernière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.