Grosse fusion dans les matériaux de construction aux Etats-Unis

Vulcan Materials, spécialiste des matériaux de construction d'autoroutes, va racheter Florida Rock Industries pour 4,6 milliards de dollars en cash et en actions. Le secteur continue à se concentrer partout dans le monde.

Vulcan Materials, spécialiste des matériaux de construction d'autoroutes, va racheter son homologue Florida Rock Industries pour environ 4,6 milliards de dollars en cash et en actions. Cette acquisition permet à Vulcan d'accroître sa présence en Floride et sur d'autres marchés en forte croissance dans les Etats du sud-est américain et de la côte Est.

L'accord intervient alors que le secteur est en pleine consolidation. Le mexicain Cemex, troisième cimentier mondial, et grand concurrent du leader mondial du secteur le français Lafarge, a ainsi fait une offre de 12 milliards de dollars sur le fabricant australien de matériaux de construction Rinker Group, premier concurrent de Florida Rock en Australie.

De fait, l'ensemble des valeurs mondiales de la construction profite ce mardi matin de l'annonce de l'opération de consolidation aux Etats-Unis.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.