Le chômage au plus bas dans la zone euro

Selon Eurostat, le taux de chômage s'est établi à 7% en mai dans la zone euro, en léger reflux sur avril. Pour la France il s'est élevé à 8,7%, selon cet organisme, un niveau supérieur au taux officiel français.

Le chômage a continué de baisser en mai dans la zone euro comme dans l'Union européenne, s'établissant à 7,0% en mai, contre 7,1% en avril, selon les données publiées mardi par l'office statistique européen Eurostat.

Il s'établit ainsi à son plus bas niveau dans la zone euro depuis le début des statistiques pour cette zone en 1993. Il avait atteint un pic à 8,9% en septembre 2004. En mai 2006, le taux de chômage s'élevait à 7,9% dans la zone euro et 8,0% dans l'UE, rappelle Eurostat.

Le mois de mai dernier, quelque 10,4 millions de personnes étaient au chômage dans la zone euro et 16,4 millions dans l'ensemble de l'UE.

Concernant la France, Eurostat évalue le taux de chômage à 8,7% en mai (une baisse de 0,1% par rapport à avril), un chiffre nettement plus élevé que l'estimation gouvernementale de 8,1%. Les estimations d'Eurostat pour la France en mai ont été basées sur "une extrapolation de l'enquête du dernier trimestre 2006 sur les forces de travail et de celle du premier trimestre de 2007", explique t-on à Eurostat. L'organisme de statistiques de l'Union européenne rappelle aussi que ces estimations sont "provisoires et susceptibles d'être révisés en cours d'année".

Enfin, en mai 2007, le taux de chômage des moins de 25 ans en France s'est établi à 21,9%, le taux le plus élevé dans la zone euro dont la moyenne est de 15,3%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.