La Bourse de Tokyo repart de l'avant (+ 1,12%)

L'indice Nikkei a gagné 193,01 points à 17.429,17, tandis que l'indice élargi Topix a pris 0,95% (16,07 points) à 1.703,41.

Après son recul de 1,24% mercerdi, la Bourse de Tokyo repart de l'avant. Elle a fini en hausse de 1,12% jeudi, soutenue notamment par les valeurs technologiques dans le sillage du Nasdaq américain et en prévision de plusieurs résultats de sociétés japonaises du secteur. L'indice Nikkei a gagné 193,01 points à 17.429,17, tandis que l'indice élargi Topix a pris 0,95% (16,07 points) à 1.703,41.

"Les actions ont rebondi grâce aux 13.000 points du Dow Jones. Mais les transactions ont été limitées car les investisseurs sont prudents avant les résultats des grandes sociétés, les indicateurs économiques et les congés à venir", commente Hiroaki Hiwada, stratège chez Toyo Securities, cité par l'Agence France Presse (AFP).

La plupart des grandes entreprises japonaises doivent publier leurs résultats annuels ce jeudi ou vendredi. Une batterie d'indicateurs macro-économiques, ainsi que le diagnostic semestriel de la Banque du Japon, doivent en outre être annoncés vendredi avant les congés de la "Golden Week".

En attendant, le fabricant de céramiques pour l'électronique et les télécoms Kyocera, qui publie ses résultats après la clôture, a gagné 2,09% à 11.740 yen. Shin-Etsu Chemical, spécialisé dans les disques de silicium pour la production de semi-conducteurs, a pris 3,62% à 7.720 yen à la veille de ses propres résultats.

Le géant de l'électronique grand public Sony a progressé pour sa part de 0,7% à 6.460 yen, soutenu par un article du Nikkei selon lequel le groupe prévoit de lever environ 2,5 milliards de dollars en introduisant en Bourse sa filiale financière, la plus grosse IPO de l'archipel depuis le début de l'année. Le journal ajoute que le produit de l'opération serait réinvesti dans les activités électroniques de Sony

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.