Des progrès dans les négociations entre Gazprom et l'allemand E.ON

Le groupe allemand doit participer à l'exploitation du gisement gazier sibérien Ioujno-Rouskoïe. En échange, Gazprom compte obtenir des actifs d'E.ON en Europe occidentale et centrale, notamment des centrales électriques.

Le géant russe de l'énergie Gazprom progresse dans ses négociations avec le grand groupe allemand E.ON. Il a annoncé ce lundi dans un communiqué que "Gazprom et E.ON ont réalisé des progrès significatifs dans leurs négociations en vue d'un échange d'actifs dans le cadre duquel E.ON participera à l'exploitation du gisement de condensat de gaz Ioujno-Rouskoïe et Gazprom obtiendra des actifs d'EON en Europe occidentale et centrale".

Gazprom compte notamment acquérir des actifs comme "des centrales électriques dans divers pays d'Europe occidentale et centrale ainsi que des sites de stockage de gaz".

Afin de pouvoir évaluer la valeur des actifs qu'il compte récupérer, la transaction sera finalisée après l'inauguration de ce champ gazier sibérien de Ioujno-Rouskoïe, prévu le 18 décembre prochain. Fort de réserves évaluées à plus de 700 milliards de mètres cubes, il doit être exploité par Gazprom, E.ON (qui a 25% des parts) et Wintershall, la filiale pétrolière du groupe allemand de chimie BASF.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.