Le japonais Seven & I Holdings révise à la baisse ses prévisions de résultats

Le premier distributeur japonais est pénalisé par l'atonie du marché nippon.

Le premier groupe de distribution japonais, Seven & I Holdings, a annoncé jeudi un repli de son bénéfice net au premier semestre 2007-2008 en raison de difficultés sur le marché nippon, et a revu à la baisse ses prévisions pour la totalité de l'exercice.

De mars à août, Seven & I Holdings a vu son bénéfice net reculer de 0,7% sur un an à 69,15 milliards de yen (424 millions d'euros), pour un chiffre d'affaires en hausse de 10,2% à 2.816,22 milliards, et un bénéfice d'exploitation en progression de 1,3% à 144 milliards

Les ventes du groupe ont progressé aussi bien dans sa division supérettes de proximité (+6,7%), que dans celles des grands magasins (+4,2%) et dans les supermarchés (+19,5%). Le bénéfice d'exploitation des supérettes et des grands magasins ont toutefois décliné en raison de la rude concurrence au Japon.

Le groupe a abaissé sa prévision de bénéfice net pour l'ensemble de 2007-2008, tablant sur 145 milliards de yens au lieu de 150 milliards. Seven & I Holdings coiffe les supermarchés Ito-Yokado, les supérettes multi-services 7 Eleven, les grands magasins Seibu et Sogo, la banque Seven Bank et divers autres services.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.