Record d'activité le 9 août pour Nyse Euronext

Le géant boursier transatlantique Nyse Euronext a enregistré jeudi dernier 9 août sa journée la plus active. Avec 5,37 milliards de titres échangés, c'est un plus haut jamais atteint pour le groupe.

Le 9 août 2007, en plein crise du subprime, Nyse Euronext, né en avril de la fusion de Nyse Group et de la Bourse paneuropéenne, a inscrit un nouveau record. Le nouveau géant boursier transatlantique, dont les recettes dépendent du nombre de transactions effectuées, a enregistré la journée la plus active de son histoire avec 5,37 milliards de titres qui ont changé de main. La semaine dernière a aussi été la semaine la plus active qu'à connue le groupe boursier jusqu'à présent : 23 milliards d'actions américaines au comptant ont été échangées, soit une moyenne quotidienne jamais vue de 4,7 milliards de transactions.

Depuis le début du mois, les échanges sur les actions américaines au comptant cotées sur Nyse Euronext se sont accrus de 117% par rapport à l'année dernière et 144% sur deux ans. Sur les marchés d'actions Euronext au comptant en Europe, le 9 août 2007 a également été la journée la plus active de la société avec 2,3 milliards de transactions. Le dernier plus haut - en volume - avait été atteint le 28 février 2007 avec 2,1 milliards de transactions. Petit bémol à ces records: ils ont été atteints alors qu'un vent de panique soufflait fort sur les marchés, ce qui faisait monter le nombre d'opérations effectuées.

Après avoir annoncé des transactions record en juillet, en hausse de 87,9%, le géant boursier continue donc de faire parler de lui pour ses belles performances. Cela ne durera pas forcément. Nyse Euronext, formé par les places de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne et New York, avec en outre le marché à terme Liffe de Londres, a vu naître, la semaine dernière, un concurrent de taille rassemblant le London Stock Exchange (LSE) et la Bourse de Milan. Ce nouveau-né deviendra la première capitalisation boursière européenne, place détenue jusqu'à présent par Euronext.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.