Toujours pas de profits pour Getronics en 2007

Le groupe néerlandais de services informatiques publie ce mercredi un chiffre d'affaires en baisse de 2% au premier trimestre, inférieur aux attentes, et a prévenu qu'il ne serait pas en mesure de générer de bénéfice net cette année.

Getronics a publié ce matin un chiffre d'affaires en baisse de 2% au premier trimestre, à 630 millions d'euros. Un chiffre inférieur aux attentes des analystes interrogés par l'agence Reuters qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 642 millions d'euros. Getronics explique ces mauvais résultats par une conjoncture difficile sur le marché britannique. En conséquence, le groupe a décidé d'inscrire une charge de dépréciation de 25 millions d'euros qui l'empêchera de faire des profits en 2007.

L'année 2006 avait déjà été difficile pour Getronics qui est l'un des plus grands groupes de services informatiques d'Europe et emploie 25.000 personnes. Le groupe néerlandais avait enregistré une perte nette de 145 millions d'euros, notamment à cause d'une année décevante dans sa filiale italienne, aujourd'hui revendue.

Le groupe a confirmé toutefois qu'il visait une marge opérationnelle comprise entre 4% et 4,5%, qu'il espère atteindre mi-2007, même si "le marché du travail reste serré, ce qui résultera en l'utilisation relativement élevée de sous-traitants". Fin 2008, la marge opérationnelle devrait atteindre les 5%, selon Getronics.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.