Suez et Caixa montent à 56,46% dans Aguas de Barcelona

Les deux partenaires ont augmenté comme prévu leur participation dans la première compagnie d'eau espagnole Agbar, de 49,79% à 56,46%. Une première étape dans le lancement d'une prochaine OPA commune sur le reste du capital.

Comme annoncé le 1er octobre dernier, Suez, avec son partenaire espagnol la banque Caixa, est monté à 56,46% dans le capital de la compagnie d'eau Aguas de Barcelona (Agbar) contre une participation de 49,79% auparavant. Le groupe français d'énergie et de services aux collectivités - présent avec Caixa dans le capital d'Agbar à travers la société commune Hisusa - a racheté la part de 6,67% détenue par l'espagnol Torreal.

L'acquisition de la part de Torreal s'est faite pour un prix global de 276 millions d'euros, soit 27,65 euros par action Agbar. Une première opération qui annonce le lancement prochain d'une OPA conjointe obligatoire sur le reste du capital d'Agbar pour une valeur globale d'environ 2 milliards d'euros et à un prix par action identique à l'acquisition de la part de Torreal.

Par ailleurs, Suez a également annoncé que sa filiale Sita a remporté un contrat pour la conception, la construction et l'exploitation d'un centre de tri mécano-biologique des déchets ménagers avec la ville d'Alès (Gard). Ce contrat, qui prendra la forme d'un partenariat public-privé, représente un chiffre d'affaires prévisionnel de 123 millions d'euros sur 22 ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.