Pernod Ricard : croissance porteuse au premier trimestre

Pernod Ricard annonce une augmentation de 6,9% de ses ventes au premier trimestre de son exercice 2007-2008 à 1,557 milliard d'euros grâce au développement de ses marques de luxe et à la vive progression des marchés émergents. La croissance organique des ventes ressort à 11,6%.

A 1,557 milliard d'euros son chiffre d'affaires au premier trimestre de l'exrecice 2007/2008 est supérieur au consensus de 1,5175 milliard établi par Reuters. La croissance organique des ventes ressort à 11,6% avec un effet devises négatif de 1,9% et un effet périmètre également négatif de 2,4%.

"La performance du premier trimestre (juillet-septembre) est excellente et illustre à nouveau la réussite de notre stratégie de prémiumisation (marque haut de gamme, ndlr) et de développement dans les pays émergents", souligne dans un communiqué Patrick Ricard, le président du n°2 mondial des vins et spiritueux.

Il ajoute que "ces très bons résultats permettent de confirmer, dans les conditions actuelles de marchés et à données comparables, un objectif de forte croissance de l'activité et du résultat opérationnel courant pour l'exercice 2007-2008".

L'ensemble des 15 marques stratégiques du groupe affiche une croissance de 9% en volume et de 16% en valeur. La zone Asie-Reste du monde a augmenté ses ventes de 12,4% à 498 millions sous l'impulsion de la Chine où la croissance interne des ventes a été de 30%. La zone Amériques a vu les siennes diminer de 3,1% à 393 millions (+11% de croissance interne). L'Europe, hors France, affiche une croissance de 10,9% (+12% de hausse interne) à 508 millions. En France, Pernod Ricard affiche une croissance interne de 5% à 157 millions d'euros.

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