Faurecia prévoit une fin d'année plus difficile

L'équipementier automobile français Faurecia a enregistré au troisième trimestre une hausse de son chiffre d'affaires de 8,7% à 2,815 milliards. Mais il prévient que sa croissance devrait ralentir au quatrième trimestre.

Le troisième trimestre de l'équipementier automobile français Faurecia marque une hausse de 8,7% de son chiffre d'affaires à 2,815 milliards d'euros. Mais le groupe prévient toutefois qu'il devrait "poursuivre sa croissance au quatrième trimestre 2007 à un rythme moins soutenu que sur les neuf premiers mois de l'année". Il note notamment que "la forte croissance des activités en Amérique du Nord ne permet pas encore, à ce stade, le retournement du résultat opérationnel dans cette région, les plans de redressement des activités, en cours de déploiement, devant apporter une amélioration à partir de 2008".

En attendant, hors ventes de monolithes (métaux précieux inclus dans les systèmes d'échappement, ndlr) et à taux de change constants, le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 7,9%. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires de Faurecia s'élève à 9,326 milliards d'euros, en hausse de 8,8%.

Par zone géographique et à données comparables, le chiffre d'affaires du troisième trimestre a reculé de 1,3% en Europe, un recul lié à "la baisse des volumes de certains véhicules en fin de vie et pas encore compensés par leurs remplaçants", selon le communiqué. Le chiffre d'affaires a progressé de 61,1% en Amérique du Nord, une progression "liée au lancement de nouveaux véhicules notamment la Cadillac CTS, et à la montée en cadence des programmes lancés en 2006 dont les BMW X5, Chrysler Sebring, Ford Edge et Saturn Aura", explique le groupe. Les ventes ont crû de 27,8% en Amérique du Sud et de 25,8% en Asie.

Par activité, les ventes de l'activité Sièges d'automobile ont progressé de 7,8% à taux de change constants, tandis que celles de l'intérieur véhicule ont augmenté de 1,8%. Les chiffres d'affaires des Systèmes d'échappement et de l'activité Bloc avant se sont améliorés respectivement de 15,6% et 26,7%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.