Alcatel-Lucent distribuera le BlackBerry en Chine

Le groupe canadien Research in Motion (RIM) a annoncé un "accord stratégique" avec Alcatel-Lucent pour la distribution en Chine de son populaire téléphone multifonctions BlackBerry. RIM et Alcatel-Lucent avaient déjà signé l'an dernier un accord de distribution du BlackBerry pour l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie du Sud-Est.

Le groupe canadien Research in Motion (RIM) a annoncé mardi un "accord stratégique" avec Alcatel-Lucent pour la distribution en Chine de son populaire téléphone multifonctions BlackBerry. Alcatel-Lucent a précisé dans un communiqué conjoint que le premier modèle fourni aux entreprises chinoises grâce à cet accord sera le BlackBerry 8700, dont la certification pour la Chine a été finalisée récemment.

RIM avait obtenu au mois de juillet, après huit ans d'efforts, l'autorisation de vendre son produit vedette en Chine, mais n'avait pas encore de distributeurs pour son appareil sur ce marché. RIM et Alcatel-Lucent avaient déjà signé l'an dernier un accord de distribution du BlackBerry pour l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie du Sud-est. "Notre partenariat avec Alcatel-Lucent a été très productif dans d'autres régions du monde et a été un facteur clé dans nos progrès afin d'exporter des smartphones sur le marché chinois", se félicite le co-Pdg de Research in Motion, Jim Balsillie, cité dans le communiqué.

"Ce partenariat stratégique correspond parfaitement à la présence mondiale et la force d'Alcatel-Lucent sur le marché chinois, ainsi qu'à la reconnaissance mondiale des produits BlackBerry de RIM", souligne, pour sa part, Frederic Rose, à la tête des activités du géant franco-américain en Asie.

Research in Motion avait indiqué au début du mois avoir dépassé les dix millions d'abonnés pour son téléphone multifonctions BlackBerry, dont les ventes ne cessent de progresser malgré l'arrivée de nouveaux joueurs sur ce marché lucratif. Pour son troisième trimestre, actuellement en cours, le groupe canadien prévoit d'ajouter 1,65 million d'abonnés à son BlackBerry.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.