InterContinental reste positif pour 2007

La chaîne d'hôtels britannique InterContinental a vu son bénéfice net baisser de 11,3% au premier trimestre. Pour cette année, le groupe avances des perspectives favorables.

Le numéro un mondial des chaînes hôtelières InterContinental a dégagé au premier trimestre de cette année un bénéfice net de 47 millions de livres, en recul de 11,3% par rapport au premier trimestre de l'année dernière. Sur la même période, le propriétaire des Holiday Inn a vu son chiffre d'affaires progresser de 9,6% à 194 millions de livres.

Dans un communiqué de presse, Intercontinental justifie cette baisse de régime par les taux de change. "Comme d'autres groupes, InterContinental pâtit du taux de change, puisqu'à changes constants, son chiffre d'affaires aurait augmenté de 20%, a-t-il indiqué. Selon Andrew Cosslett, cité dans communiqué de presse, "InterContinental a eu un bon premier trimestre", marqué par "un rythme des signatures de nouveaux hôtels qui continue à être soutenu; une fois de plus nous avons dépassé la tendance sur nos principaux marchés et notre perspective pour 2007 reste positive".

Le nombre de chambres exploitées par le groupe a augmenté de 1.907 sur le trimestre (8.197 ouvertures et 6.290 fermetures) à 558.153 au total, réparties dans 3.763 hôtels, et InterContinental a 1.321 nouveaux hôtels en perspective. Le groupe, qui possède les hôtels à ce nom, mais aussi les Crowne Plazas et les Holiday Inn, a notamment signé au cours du trimestre l'ouverture de 15 hôtels en Chine, totalisant 4.895 chambres. Il a signé l'ouverture de 22.631 chambres au total, dans 161 hôtels, soit une hausse de 25% par rapport à l'an dernier.

Par marché, le groupe se félicite d'une "forte performance" aux Etats-Unis, même si les comparatifs sont difficiles, ses hôtels ayant été fortement occupés au premier trimestre 2006 après les ravages causés par l'ouragan Katrina. En Europe-Moyen Orient, la croissance est notamment tirée par la France et l'Allemagne, tandis que la croissance a été "robuste" en Asie-Pacifique, et notamment en Chine pour toutes les marques du groupe.

InterContinental a l'intention de rendre 700 millions de livres à ses actionnaires le 15 juin grâce à un dividende spécial. Le marché a accueilli ces résultats de manière mitigée. Le titre InterContinental cédait 0,40% à 1.244 pence dans la matinée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.