La Bourse de Tokyo pique du nez

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi en recul de 2,48%, les investisseurs doutant de l'efficacité des mesures annoncées par la Réserve fédérale américaine (Fed) et d'autres banques centrales pour apaiser la crise financière.

La Bourse de Tojyo a broyé du noir jeudi. Alors que Wall Street a plutôt bien résisté la veille, l'indice Nikkei a terminé la séance de jeudi en fort recul de 2,48%. Les investisseurs doutent de l'efficacité des mesures annoncées par la Réserve fédérale américaine (Fed) et d'autres banques centrales pour apaiser la crise financière.

L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a perdu 395,74 points (-2,48%) à 15.536,52 points tandis que l'indice élargi Topix a abandonné 2,62% (40,83 points) à 1.516,10.

Selon des courtiers, les nouvelles charges annoncées mercredi par Bank of America, qui s'est en outre déclarée pessimiste pour 2008, minent le moral des investisseurs, lesquels pensent que les injections de liquidités annoncées par la Fed auront du mal à apaiser la crise financière actuelle. D'ailleurs parmi les valeurs les plus malmenées, la banque Mitsubishi UFJ Financial Group a chuté de 7,92% à 1.128 yen dans le sillage des mises en garde la veille des établissements financiers amériains Bank of America et Wachovia liées au subprime. Les investisseurs précisent également que la volatilité est également particulièrement élevée en prévision de l'expiration des futures et options sur indices, vendredi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.