L'Etat soutient "clairement et fortement" le projet de fusion Suez-GDF

Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement, affirme que la question d'une OPA éventuelle d'Artémis n'a pas été évoquée en Conseil des ministres.

L'Etat français soutient le projet de fusion entre Suez et GDF. "La position de l'Etat actionnaire est la suivante : l'Etat soutient clairement et fortement le projet de fusion Suez-GFF", a en effet souligné Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement, lors du compte rendu du Conseil des ministres.

Jean-François Copé a précisé que la question d'une éventuelle une OPA d'Artémis, que préside l'homme d'affaires François Pinault, n'avait pas été évoquée en conseil. "Il s'agit de rumeurs", a-t-il ajouté, rappelant que l'Autorité des marchés financiers avait été saisie de la question. "C'est une autorité indépendante. Ce qu'elle fera sera bien", a-t-il conclu.

Les spéculations sur une éventuelle offre de François Pinault sur Suez continuent, après une déclaration sibylline de l'homme d'affaires français, via sa holding Artémis, affirmant qu'"aucune décision" sur une OPA n'avait été prise, et que "toutes les options restent ouvertes".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.