EuropaCorp double son chiffre d'affaires et repasse dans le vert

EuropaCorp, la société de production et de distribution d'oeuvres cinématographiques présidée par Luc Besson, vient d'annoncer ce mardi les résultats du premier semestre de son exercice annuel 2007-2008 clos au 31 mars. Le studio renoue avec les bénéfices et affiche un chiffre d'affaires multiplié par deux.

Premiers résultats semestriels pour le studio de Luc Besson introduit à la Bourse de Paris le 6 juillet dernier. EuropaCorp double son chiffre d'affaires au premier semestre (clos au 30 septembre), passant ainsi de 33,5 millions à 73,6 millions d'euros. Dans son communiqué, le groupe rappelle néanmoins que ses revenus sont liés au planning de sorties de ses films, dont le calendrier peut induire des variations significatives du chiffre d'affaires par canal d'un semestre à l'autre.

La bonne performance des ventes est notamment liée aux ventes des DVD de 3 films à succès de son catalogue: "Arthur et les Minimoys", "Ne le dis à personne" et "Taxi 4".

Le groupe dégage sur cette période une marge opérationnelle de 15,9% contre 18,6% un an plus tôt.

Dans le rouge au premier semestre de l'année dernière, le studio est repassé dans le vert et enregistre un bénéfice net de 1,7 million d'euros.

Sur cette période, le groupe a investi plus de 45 millions d'euros pour six films actuellement en cours de production parmi lesquels figurent la suite de la saga "Arthur" et le film documentaire de Yann Arthus-Bertrand "Boomerang". Cet investissement "est en conformité avec les budgets prévus", précise le communiqué.

L'action EuropaCorp n'a soulevé que brièvement l'enthousiasme des investisseurs. Après avoir gagné près de 4% dans la matinée, le titre a finalement cloturé au même prix que la séance précédente, repassant sous la barre des 10 euros. A 9,99 euros exactement, le titre touche son niveau le plus bas depuis son premier jour de cotation. Depuis son introduction, le titre a perdu 37% dans un marché parisien en recul de 10% sur la même période.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.