Les ventes du premier trimestre de Kesa (Darty, But) tirées par les écrans plats

Le groupe de distribution britannique attend des ventes à surface égale plus faibles au deuxième trimestre.

Kesa Electricals joue la prudence. Le groupe britannique de distribution, propriétaire en France des enseignes Darty et But, a affiché de bonnes performances au premier trimestre de l'exercice en cours. Le chiffre d'affaires a progressé de 7,4% (+6,1% en livres) et de 4,3% à périmètre comparable, avec une activité soutenue en février et mars, et plus faibles en avril.

Les ventes de Darty (+7% et + 4,3% à périmètre comparable) ont une fois encore été tirées par l'engouement pour les écrans plats et pour les produits de nouvelles technologies, ainsi que par la croissance des ventes de produits blancs. But a pour sa part continué d'améliorer ses performances, avec un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 3,6% et de 4,8% à surface égale. Le programme de mise au nouveau format des magasins de taille moyenne et petite progresse.

Mais si l'activité a été bonne pour toutes les enseignes du groupe, Jean-Noël Labroue, directeur général de Kesa, a mis en garde sur le deuxième trimestre : "en raison d'une base de comparaison très élevée due à la forte demande de téléviseurs à écrans plats générée par la Coupe du monde de football en Allemagne l'an dernier, nous prévoyons des ventes à surface égale plus faible au second semestre. Alors que tout semble indiquer une confiance des consommateurs positive en Europe continentale, celle-ci demeure incertaine au Royaume-Uni".

Dans ce contexte, le groupe continuera à porter toute son attention sur la gestion des marges et le contrôle des coûts, tout en accélérant ses investissements dans ses enseignes existantes et ses nouvelles filiales pour assurer la croissance future des ventes et des résultats.

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