Siemens nomme un responsable anti-corruption

Le conglomérat allemand a créé un poste de responsable anti-corruption au sein de son directoire. Il a été attribué à Peter Solmssen, débauché chez General Electric. Ce dernier prendra ses fonctions le 1er octobre.

Pris dans des scandales de corruption sans fin, Siemens a décidé de créer au sein de son directoire un siège dédié à ce problème. A ce poste, le conglomérat allemand a nommé l'avocat Peter Solmssen. Agé de 52 ans, l'homme prendra le 1er octobre prochain la tête du nouveau département "Affaires légales et éthiques". Jusque là, Peter Solmssen était vice-président exécutif de General Electric Healthcare (imagerie médicale, filiale de General Electric), en charge des affaires juridiques.

"Nous sommes très heureux d'avoir pu recruter une personnalité très qualifiée et reconnue. C'est un pas important vers la résolution accélérée des problèmes que connait Siemens", a jugé le président du conseil de surveillance, Gerhard Cromme.

En parallèle, Siemens a annoncé la nomination d'un nouveau responsable de la déontologie interne (Chief compliance officer), Andreas Pohlmann, qui sera soumis à l'autorité de Peter Solmssen. Pour Siemens, c'est un nouveau pas dans la lutte contre la corruption qui entache sa réputation depuis plusieurs mois. Récemment, la presse allemande a révélé que le montant des caisses noires mises en place par le groupe pourrait atteindre le milliard d'euros, des sommes destinées à décrocher divers contrats internationaux. Jusqu'à présent, Siemens avait reconnu publiquement l'existence de transactions douteuses de l'ordre de 420 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.