Résultats trimestriels en nette hausse pour Kimberly-Clark

Le bénéfice net sur le deuxième trimestre a progressé de 22,3% à 461,8 millions de dollars et le bénéfice par action ajusté s'est affiché à 1,04 dollar. Le groupe a relevé sa prévision de bénéfice par action annuel à une fourchette comprise entre 4,20 et 4,25 dollars au lieu de 4,10/4,20 dollars envisagés auparavant.

Le groupe papetier américain Kimberly-Clark a enregistré des résultats en nette hausse sur le deuxième trimestre et a relevé sa prévision de bénéfice par action annuel. Le bénéfice net sur le trimestre a progressé de 22,3% à 461,8 millions de dollars et le bénéfice par action ajusté s'est affiché à 1,04 dollar, tout juste supérieur aux prévisions moyennes des analystes financiers (1,03 dollar). De son côté, le chiffre d'affaires a progressé de 8,2% à 4,5 milliards de dollars.

Le groupe a relevé sa prévision de bénéfice par action annuel à une fourchette comprise entre 4,20 et 4,25 dollars au lieu de 4,10/4,20 dollars envisagés auparavant. Les prévisions moyennes des analystes pour l'année sont pour l'instant de 4,21 dollars. Kimberly-Clark a également annoncé ce mardi un nouveau programme de rachat de ses propres actions portant sur 50 millions de titres. Le bénéfice par action net, c'est-à-dire y compris les charges de restructuration, est de 1 dollar pour 82 cents lors de la même période l'année dernière.

Sur les six premiers mois de l'année, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 8,9 milliards de dollars en hausse de 8% pour un bénéfice net de 913,8 millions de dollars en hausse de 40%. Le bénéfice par action est de 1,99 dollar pour 1,41 dollar sur les six premiers mois de 2006. Ajusté, il est de 2,07 dollars, en hausse de 10%. Les effets de change, liés à la baisse du dollar, ont eu un effet positif de 3% sur les ventes, a précisé le groupe dans un communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.