Des billets de train pourraient être vendus par les buralistes en 2009

Un test sera lancé en 2008 dans deux régions par la SNCF. Ce service rémunéré devraient compenser, pour les buralistes, le manque à gagner consécutif à la baisse des ventes de tabac.

Les billets de train express régionaux (TER) pourraient être vendus par les bureaux de tabac si un test lancé par la SNCF début 2008 se révèle concluant. Le déploiement progressif de ce service serait alors prévu pour 2009, en fonction des souhaits des régions. C'est ce que la SNCF et la Confédération des buralistes annoncent aujourd'hui, jeudi 11 octobre, dans un communiqué commun.

L'expérimentation se déroulera en Champagne-Ardenne et en Bretagne. Cependant, ni le nombre de buralistes concernés, ni la durée du test ne sont encore définis. Les bureaux de tabacs, essentiellement situé dans des zones éloignés des gares ou proches de stations ne disposant pas de guichets de vente, recevront une commission de 4% sur la vente des billets.

La possibilité pour les buralistes de vendre des billets de train était prévue par un accord de 2003. Signé entre leurs représentants et l'Etat, cet accord organisait une compensation pour le manque à gagner engendré, pour eux, par la baisse des ventes de cigarettes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.