Carbone Lorraine va céder des activités à Faiveley

Les deux groupes sont entrés en négociations exclusives pour la vente des activités "freinage ferroviaire et moto" de Carbone Lorraine à son homologue Faiveley. Le montant de la transaction n'est pas précisé.

Carbone Lorraine a annoncé ce mardi être entré en négociations exclusives avec Faiveley afin de lui céder ses activités "freinage ferroviaire et moto". Le spécialiste des composants électriques et celui des équipements ferroviaires ont indiqué s'être mis d'accord sur les grands principes du projet de cession, sans donner de précisions quant au montant de l'opération.

Celle-ci devrait dans un premier temps entrer en phase de consultation auprès des partenaires sociaux et pourrait être effective d'ici la fin 2007.

Carbone Lorraine précise que son activité de "freinage ferroviaire et moto" représente 17 millions d'euros de chiffre d'affaires, et emploie environ 80 personnes. Le groupe ajoute qu'elle "a connu ces dernières années un développement rapide sur le marché de rechange".

"Le projet doit permettre à Faiveley de compléter son offre en introduisant les produits de friction de Carbone Lorraine et de bénéficier de l'expertise technique des équipes du groupe. De son côté, l'activité devrait voir sa croissance s'accélérer avec un accès facilité aux ventes de première monte", explique Carbone Lorraine.

Du côté de Faiveley, on estime que "cette acquisition génèrera d'importantes synergies industrielles et commerciales. L'activité bénéficiera notamment de l'implantation mondiale de Faiveley Transport. La combinaison des différentes activités permettra à Faiveley Transport d'optimiser les systèmes de freinage et de proposer une gamme complète de produits dans le domaine du freinage à haute énergie. Faiveley Transport renforcera ainsi sa position mondiale."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.